Qui sommes-nous ?
Une entreprise à taille humaine aux compétences étendues.
Créé en 1981 par Alain Theillaud, cette petite entreprise artisanale au départ évolue rapidement grâce à la confiance de sa clientèle si bien qu’en 1983 Alain Theillaud s’associe à Claude Roffi pour l’accompagner dans son développement :
L’entreprise Theillaud-Roffi est née.
Au commencement de l’aventure, les compétences étaient axées sur le courant fort et la réalisation d’installations électriques basse tensions mais très vite Theillaud-Roffi a su élargir son champs d’actions en intégrant de solides expertises dans la création de réseaux courants faibles.
En 2010, Theillaud-Roffi devient filiale de la société SCIE.
Depuis, Theillaud-Roffi a gagné en compétences en se structurant et en mettant en place des équipes performantes dans des domaines techniques identifiés :
Dans le courant fort
- Etudes, installations et maintenance de réseaux électriques basse tension
- Etudes, installations et maintenance de systèmes d’éclairage
- Etudes et installations de bornes de recharge électriques
Dans le courant faible
- Etudes et installations de Systèmes de Sécurité Incendie
- Etudes et installations de systèmes de vidéo surveillance
- Etudes et installations de systèmes de contrôle d’accès
« Intégrer Theillaud-Roffi au sein de SCIE était pour nous une évidence tant les deux entités se ressemblent et se complètent.
Nous nous ressemblons dans notre approche du métier et notre manière d’appréhender chaque projet : l’excellence et la satisfaction clients sont les maîtres mots.
Nous nous complétons dans nos compétences, ce qui nous permet en tant que « groupe » d’offrir à nos clients une palette complète de services afin de les accompagner au mieux dans toutes leurs installations courants forts & courants faibles. »
Brian Bouzidi
Directeur Général
Nos chiffres 2023
Nos certifications professionnelles
Nos certificats en formations professionnelles
L’insertion sociale au cœur de l’entreprise
« Nous sommes convaincus que l’insertion sociale est valorisante et bénéfique pour les deux parties du contrat, à savoir le travailleur comme l’entreprise. Pour une personne éloignée de l’emploi cela favorise bien évidement la réinsertion dans la vie active, le fait de sociabiliser à nouveau et de refaire partie d’un ensemble avec tout ce que cela comporte.
Pour la société, il convient d’indiquer qu’aider une personne en situation de réinsertion implique souvent de faire plus d’efforts et de porter plus d’attention, mais une fois cela assimilé vous pouvez être sûr qu’une relation basée sur la confiance et la reconnaissance s’installe.
C’est en favorisant ces relations qu’on peut fidéliser nos équipes et ainsi faire monter en compétences nos collaborateurs.
A titre d’exemple sur les deux dernières années nous avons réalisés plus de 3.000
heures d’insertion en embauchant une personne en situation de handicap lourd qui était éloigné de l’emploi depuis plusieurs années et l’avons intégré à notre bureau d’études. »
Nos partenaires
Ils nous font confiance